Techno Viking : Quelle est la véritable histoire de ce mème ?
Après plus d’une décennie, la vidéo du techno viking demeure toujours un mystère. La façon dont les détails de la vidéo se mettent en place étonne plus d’un. Voici toute l’histoire de ce mème, celle connue du public et l’histoire originale.
Qu’est-ce qui a fait le buzz de cette vidéo ?
L’histoire du techno viking est tout simplement fascinante. La scène donne l’impression d’une préparation en amont. Pourtant, ce n’est pas le cas. La vidéo est devenue un élément culturel à cause du mystère qui l’encadre. L’histoire a eu lieu en 2000 lors de la Fuckparade dans les rues en Allemagne. Alors qu’une femme avec une perruque cyan dansait sur une piste techno, elle fut heurtée par un inconnu. Celui-ci voulut s’éloigner quand un homme baraqué et torse nu l’arrêta. Cet homme, c’est le fameux Techno Viking. Il attrapa les deux poignets de l’agresseur, le prévint puis l’orienta dans une direction qu’il pointa du doigt. Après que l’homme ait quitté le cadre, il lève à nouveau le doigt pendant 10 secondes environ dans la même direction. Un autre homme vint et lui tendit une bouteille d’eau à l’envers. Il saisit alors la bouteille et but le contenu. Après avoir rendu la bouteille, il commença à danser comme s’il était en transe. La foule le suivit alors instantanément.
La véritable histoire du techno viking
En vérité, l’homme n’a jamais voulu devenir un personnage célèbre. Il n’était donc pas content de cette vidéo qui a été reprise par de nombreuses personnes. À l’époque, c’était juste un bûcheron qui aimait faire la fête avec ses amis. C’est donc en participant à l’une de ces fêtes, en occurrence la Fuckparade, qu’il a été filmé sans le savoir. Selon ses dires, il était sous l’effet de la drogue depuis 4 jours. Après que la vidéo soit devenue virale, le techno viking a poursuivi l’auteur. Ce dernier avait déjà profité de la notoriété de cette vidéo. Malgré les démêlées avec la justice, l’artiste a réalisé un documentaire sur toute cette histoire après.